Passer au contenu
Facebook Twitter LinkedIn E-mail Téléphone
0,00€ Icône du panier d’en-tête

Aucun produit dans le panier.

L'Ecole des Lettres
  • La Revue
  • Collèges
  • Lycées
  • Séquences pédagogiques
  • Actualités
    • Arts
    • Cinéma
    • Europe
    • Événements
    • Médias
    • Sciences humaines
    • Théâtre
  • Mon compte
Élément search-input non enregistré ou n’ayant pas de fichier view.php.
  • S’abonner
Facebook Twitter LinkedIn E-mail Téléphone
L'Ecole des Lettres
  • Éducation, Europe

Programme Erasmus+ 2021-2027 : de nouvelles opportunités pour tous

Présidente d’Evalue, association des experts et des évaluateurs de l’Union européenne, Viviane Devriésère présente Erasmus + 2021-2027. Ce nouveau programme de mobilités pour les élèves et les personnels de l’Éducation entend doubler son nombre de participants en incluant d’avantage ceux…

  • Viviane Devriésère
  • mars 8, 2021
  • Éducation, Europe

PISA 2018 : les élèves ont-ils encore confiance en leur école ?

Comme d’habitude depuis près de quinze ans les enquêtes PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) dirigées par l’OCDE étalent des chiffres et des courbes relatives au niveau des élèves de plus de 15 ans dans 79…

  • Pascal Caglar
  • décembre 4, 2019
  • Éducation, Europe

Les cursus binationaux, une ouverture internationale pour des enjeux actuels

L’exemple de l’Abibac Les enjeux des cursus scolaires binationaux ne reposent pas uniquement sur le fait d’acquérir un très bon niveau en langue étrangère nécessaire à la poursuite des études supérieure dans un pays étranger mais bien de se familiariser…

  • Delphine Roux
  • novembre 25, 2019
  • Arts, Didactique, Éducation, Europe, Formation, Langue française, Littératures, Sciences humaines, Théâtre

Au sommaire de « l’École des lettres »

Au sommaire : le métier d’éditeur BD, le cinéma d’Hitchcock, « Au Bonheur des Dames », les représentations du loup, l’histoire de la littérature de jeunesse à l’école Love0 Share Tweet Share Pin

  • l'École des lettres
  • août 4, 2019
  • Éducation, Europe

Talis 2018. Quelles perspectives pour les enseignants ?

L’enquête TALIS 2018 (Teaching And Learning International Survey) repose sur un échantillon représentatif de 4 000 enseignants et chefs d’établissements français répartis sur 200 établissements hexagonaux. 48 pays participants et plus de 200 000 enseignants sont consultés tous les cinq…

  • Pascal Caglar
  • juillet 4, 2019
  • Didactique, Éducation, Europe

TALIS 2018. L’état d’esprit des professeurs français : des résultats d’enquête à pondérer

Le mercredi 19 juin, par communiqué de presse, le ministère de l’Éducation nationale synthétisait les données d’une étude internationale (TALIS, 2018) « réalisée tous les cinq ans sous l’égide de l’OCDE ». Deux axes principaux y étaient mis en avant : « les professeurs…

  • Antony Soron
  • juin 20, 2019
  • Europe

Construire une compétence plurilingue : l’exemple des États-Unis

Aux États-Unis, les cours de langues étrangères sont considérés comme des electives, c’est-à-dire comme des options permettant aux élèves d’obtenir des crédits d’enseignement pour entrer à l’université. Parallèlement, un dispositif existe pour accompagner les nouveaux arrivants dont la langue d’origine…

  • Fabrice Fresse
  • juin 5, 2019
  • Europe, Littératures

Qu’est-ce qu’un écrivain européen ?

Les écrivains européens ? À votre choix, plusieurs listes possibles, mais un même programme  À l’occasion du salon Livre Paris de mars dernier qui accueillait en invitée principale la littérature slovaque et, en « guest star », la littérature européenne,…

  • Frédéric Palierne
  • mai 16, 2019
  • Europe, Histoire, Théâtre

18 avril 2019 : Chantiers d’Europe en Sorbonne

L’académie de Paris et le Théâtre de la Ville à Paris dédient à la jeunesse une soirée spéciale de Chantiers d’Europe, le jeudi 18 avril, de 19 h à 21 h, dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Chantiers d’Europe…

  • l'École des lettres
  • avril 3, 2019
  • Éducation, Europe

Préjugés, questions vives, enseignement des faits religieux : quelles réponses en Europe ?

L’Institut européen en sciences des religions organise les vendredi 22 et samedi 23 mars 2019 à Paris le colloque international « Préjugés, questions vives, enseignement des faits religieux : quelles réponses en Europe ? » avec le concours des équipes…

  • l'École des lettres
  • février 14, 2019
1 2 3 4 5Suivant
Plus d'actualités
Plus aucun article à charger

Liens

  • AEFE
  • Agence nationale de lutte contre l'illettrisme
  • ANRAT
  • BNF
  • CANOPE
  • CAVILAM – Alliance française
  • CNIL
  • CRILJ
  • DGLFLF
  • Dis-moi dix mots
  • Editions Globe
  • Eduscol
  • Historial de la Grande Guerre
  • Institut Français
  • Inter-CDI
  • L'école des loisirs
  • Le Muz
  • Les Clionautes
  • Lettre d'information
  • Lire c'est vivre
  • Lire sur la vague
  • Mission laïque française
  • Musée de l'histoire de l'immigration
  • Organisation internationale de la francophonie
  • Rue de Sèvres
  • Territoires vivants de la République
  • UNESCO
  • Mentions légales & crédits
  • Contact

Copyright © 2022 L'Ecole des Lettres.

  • La Revue
  • Collèges
  • Lycées
  • Séquences pédagogiques
  • Actualités
    • Arts
    • Cinéma
    • Europe
    • Événements
    • Médias
    • Sciences humaines
    • Théâtre
  • Mon compte